You are here: Home Game Guide Land Of NoR Rules Rules in French (FRA)

Land Of NoR

French: NoR Rules And Regulations


Contents

Préambule

Bienvenue dans NoR ! Nous formons une vaste communauté multi-Sim de roleplay et de combat dans laquelle vous pouvez vous immerger pour vivre des histoires se déroulant pendant la Guerre de l'Armageddon (War of the Armageddon / WOTA). Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à visiter notre Comunity Center pour vous orienter et parler à un des Mentors de NoR. Vous pouvez de plus visiter notre site web www.landofnor.com et rejoindre nos groupes Second Life : (rechercher "The Land of NoR (NORSIM)” & "NoR Chatterbugs"). Les règles les plus à jour et faisant foi seront disponibles sur le site web. Nous utilisons actuellement le système DCS (Dynamic Combat System).


Avertissement:

  • Le pays de NoR se situe dans des sims pour adultes (au nombre de 13 actuellement) et implique des sujets destinés à des adultes. En vertu des Conditions d'Utilisation de Second Life et de nos propres règles, vous devez avoir plus de 18 Ans pour participer à notre jeu.
  • Si un document des règles de NoR présent en jeu entre en conflit avec le site web, c'est le site qui fait foi.



Staff, Admins and Représentants:

  • Le Staff, les Admins, les Mentors, et les Représentants ne sont pas les méchant(e)s. Ils sont là pour apporter leur aide et maintenir un niveau minimum permettant à un large group de personnes d'interagir.
  • SVP, connaissez la liste du staff de NoR et des Mentors. Elle peut être trouvée sur des documents séparés ainsi que sur le site. Les connaître vous aidera dans votre jeu et rendra service à NoR dans son ensemble.
  1. Prière de respecter le staff. Il n'est pas obligatoire d'être d'accord avec ce qu'ils disent, mais vous devez comprendre qu'ils ont autorité.
  2. Lorsque vous demandez l'assistance d'un Admin , il faut le faire dans le groupe "Lands of NoR (NORSIM)" pour des problèmes liés à NoR. Ces deux groupes sont là pour que les Admins puissent gérer les problèmes. SVP, ne pas les utiliser pour bavarder ou interférer avec les Admins répondant à des appels. Utilisezle groupe "NoR Chatterbugs (NoRSim)". Vous pouvez contacter les Admins directement, mais comme la plupart sont très occupés, ne soyez pas surpris si vous êtes redirigés vers un autre Admin.
  3. Si vous contestez votre sanction , vous pouvez faire appel dans la section "Repent & You Shall be Saved" des forums sur www.landofnor.com/forum
  4. Si vous souhaitez discuter d'un problème impliquant ou concernant un admin , prière de contacter Baskers Deluca ou Bizarre Obscure.
  5. Si vous estimez qu'un admin a abusé de son pouvoir , prière de contacter Baskers Deluca ou Bizarre Obscure.
  6. Ne portez pas votre cas sur la place publique , ne vous mettez pas à déblatérer dans les différents groupes de NoR. La politique du staff dans toute situation impliquant une mentalité de bande, du harcèlement ou une volonté de créer des troubles dans le but de mettre la pression sur le staff pour obtenir une issue favorable conduira automatiquement à une décision contre la ou les personnes incriminées, sans aucune considération concernant la légitimité originale de la demande.
  7. Les Admins/Reps ont toute autorité pour prendre une décision concernant un problème n'ayant pas été couvert par les règles. Ces décisions doivent être respectées mais si vous pensez qu'elles doivent être vérifiées, vous pouvez faire une demande dans la section "Repent" des forums de www.landofnor.com.
  8. ACCORD DU JOUEUR : PAR LE SIMPLE FAIT D'ETRE DANS NOR ET/OU D'UTILISER LE SYSTEME DCS, VOUS DONNEZ AUX ADMINS VOTRE ACCORD POUR PROCEDER A DES ENQUETES RAISONNABLES DANS LE BUT DE FAIRE APPLIQUER LES REGLES ET EVITER LES ABUS.

Tricheries impliquant le RP/Système de combat:

  1. TOUT type de tricherie est interdit. Les punitions peuvent aller de l'effacement du personnage à un bannissement permanent dès la première infraction.

Jeu & Zone de Roleplay:

  1. La zone de Jeu et de Roleplay ("RP") est située en dessous de 350m d'altitude. Dès le moment où vous pénétrez cette zone, vous êtes considérés comme "En jeu" (In Character / IC).
  2. Tout ce qui se situe au-dessus de 350 m est considéré "Hors Jeu". Personne n'est autorisé au-dessus de cette altitude sans l'accord explicite des propriétaires. La première infraction donne lieu à un bannissement temporaire.
    1. Exception : La Sim Remembrance possède des buildings qui sont considérés en jeu même s'ils sont situés au-dessus de 350m (City Deep par exemple). Ces zones doivent être considérées en jeu. Se trouver hors de ces zones sans autorisation est interdit.
  3. Il n'y a PAS DE ZONES PROTEGEES (SAFE ZONES) dans les zones "en jeu". Il est toutefois possible de jouer une "zone protégée", mais sans user du pouvoir lié à la parcelle ou à un admin. Vous ne pouvez le faire respecter que par le biais du jeu de rôle (IC).
    1. Exemple: Les videurs d'un bar peuvent mettre à la porte un client gênant.
  4. Les zones de jeu s'étendent sur la totalité du continent de NoR. Rappelez-vous néanmoins ceci : il y a des propriétaires de terrain qui contrôlent des morceaux du pays. Ces propriétaires sont sujets aux règles des SIM mais ont la possibilité de retirer des personnes de leur parcelle à quelques exceptions près.
  5. RP: Les joueurs peuvent refuser de participer à certains types de roleplay ou à une liste de situation qui peut être présente dans le profil. Cela déclenche une "avance rapide" (fast forward) automatique mais par courtoisie et pour éviter toute confusion, il est demandé au joueur d'en expliquer la cause, de passer en non-com et de préciser qu'ils font une avance rapide (fast forward) pour les raisons dans leur profil, puis de partir.
    1. Exemple Valide : Je ne fais pas de roleplay en cas de viol.
    2. Exemple non valide : Je ne fais pas de roleplay en cas de défaite.
  6. La zone de jeu s'étend en-dessous de 350m d'altitude. A partir du moment où vous y entrez, vous êtes considéré comme étant dans votre personnage.
  • Rappelez-vous, ceci est un jeu. Vous êtes ici pour vous amuser et rencontrer d'autres joueurs dans le même état d'esprit.

Roleplay:

  • Le roleplay dans NoR est mené par les joueurs. NoR fournit les bases de l'histoire mais ce sont les joueurs qui construisent leur propre roleplay. Il y a de temps en temps des roleplays officiels dans NoR qui se distinguent clairement de ceux initiés par les joueurs. Ceux-ci peuvent coordonner leurs roleplays ou le publier sir www.landofnor.com, dans la section "Dark RP (Public)".
  1. A partir du moment où vous entrez dans la zone de jeu , vous êtes impliqués dans le roleplay de NoR. Chaque action que vous entreprenez, chaque mot que vous prononcez, tout ce que vous et les autres faîtes est partie intégrante de ce roleplay.
    1. Vaincu (Defeated) : Vous êtes vaincu dans le système DCS, vous êtes à la limite de l'inconscience et grièvement blessé.
    2. La "véritable" mort d'un personnage ne peut être jouée qu'avec le consentement du joueur dont le personnage va mourir.
  2. Les joueurs dictent le roleplay mais le Staff fera respecter le standard minimum. Vous êtes tenus de vous conformer à ces standards minimum ou devrez faire face à des pénalités.
    1. Exemple : Si vous êtes dépouillés de vos armes après votre défaite, on attend de vous que vous détachiez ces armes et que, pendant une durée raisonnable, vous n'y accédiez pas.
    2. Exemple : Si vous êtes attachés, on attend de vous d'en tenir compte. Dire simplement "Je brule mes liens" ou "je casse les menottes" n'est pas acceptable et plutôt décevant en terme de roleplay. Démons, lycans, vampires et autres sont bien connus dans cet univers, ainsi que leurs forces et faiblesses, et l'on suppose que les liens sont à la hauteur.
  3. "Fast Forward" (Avance Rapide) : Cette commande vous permet de vous retirer d'un scénario en cours.
    1. Comme dans la vie, vous ne pouvez pas contrôler les situations dans lesquelles vous vous retrouvez. Mais au contraire de la vie, vous pouvez vous extraire en tant que personne réelle de quelque chose de particulièrement troublant.
    2. Cela doit être utilisé avec circonspection. "Je n'aime pas perdre" n'est pas une bonne raison pour une avance rapide lors d'une situation en roleplay.
    3. NOTE : Quand vous faites une avance rapide, l'enveloppe de votre personnage reste, en terme de jeu. Cela veut dire que le roleplay continue sans vous, mais que votre personnage vit tout de même les évènements, même si le joueur n'est pas présent.
    4. "Fade to black" (fondu au noir) n'a plus aucune fonction en terme de roleplay.
  4. Vous n'êtes pas tenus d'avoir votre DCS actif pour faire du roleplay, sauf :
    1. Si vous provoquez ou êtes provoqués, ou encore êtes dans une situation conflictuelle, par les paroles ou les actions.
    2. Exemple : Vous ne pouvez pas insulter ou aller visiter la forteresse d'un ennemi et vous réfugier derrière un statut non-com ou l'absence de DCS. Vous êtes tenu de l'activer ou de quitter la zone immédiatement.
    3. Quitter la zone signifie faire ce qui est nécessaires pour vous retirer de la situation. Un MINIMUM serait d'être au moins hors de portée de chat, mais dans certains cas, cela peut aller jusqu'à quitter la parcelle ou la sim.
  5. Hors du Personnage (OOC - Out of Character): Les insuktes OOC, menaces et harcèlement ne sont pas autorisés.
    1. Les problèmes OOC ne font que nuire à la communauté et au roleplay. En dehors de cela, étant tous des adultes, ce genre de disputes est plutôt idiot.
    2. En général, les discussions OOC sont signalées en utilisant la commande /9ooc texte avec le DCS, ou en tapant le texte ainsi ((texte)).
    3. Les discussions OOC speech seront considérées comme telles si nécessaires même si les parenthèses ou la commande /9ooc ne sont pas utilisés. Exemple: "Ton roleplay est nul" = OOC.
    4. La discussion occasionnelle sur un ton cordial est tolérée, mais réservez vos conversations OOC pour les IMs, en privé.
  • Conseil : Il vaut mieux ne pas se lancer dans une argumentation OOC quand un problème entre joueurs survient. SVP, laissez le staff gérer le problème.
  • Communication : La plupart des problèmes de roleplay peuvent être résolus entre joueurs, il suffit d'agir en adulte et dans le respect de l'autre. Se disputer ne résout rien et ne fait que ruiner le jeu pour tout le monde. Gardez à l'esprit qu'il y a de vraies personnes derrière les avatars et qu'il suffit souvent d'un peu de respect et de courtoisie.

Combat:

  • Combat : Le combat débute quand une action hostile est engagée par un des camps. A ce moment là, les deux camps sont tenus de respecter les règles de combat.
  1. Si vous portez un DCS actif, vous êtes une cible. Point.
  2. Vous devez porter un DCS actif pour être dans le combat. Point.
  3. Non-com : Vous pouvez éteindre ou retirer votre DCS à n'importe quel moment à moins que vous ayez été attaqué ou que vous ayez attaqué.
    1. Une fois le combat démarré, vous ne pouvez plus passer en mode non combatif jusqu'à sa conclusion.
    2. Vous pouvez fuir un combat en utilisant les mouvements standards (marche ou course de Second Life). Une fois que vous avez complètement semés vos poursuivants, vous n'êtes plus considérés dans le combat.
  4. Revive/Resurrect : Si vous êtes ranimés par quelqu'un ou naturellement, vous redevenez une cible.
  5. Rezzing : A la seconde où vous vous téléportez ou vous vous connectez dans une zone, vous êtes une cible. Vous pouvez néanmoins déclarer "Rezzing", passer immédiatement non-com ou enlever votre DCS. Dans ce cas, vous ne pouvez pas être impliqué, en aucune façon, dans la bataille en cours et devez quitter la zone immédiatement.
  6. Teleportation : Téléporter des renforts, des alliés ou qui que ce soit dans une zone de combat est interdit. Cela déséquilibre le combat et le roleplay.
  7. Armes : Vous êtes autorisés à porter 2 armes par personne (Votre corps a deux emplacements pour armes).
    1. Cela peut être deux armes à distance ou deux armes de mêlée, ou une arme de chaque.
    2. Qu'elles soient factices ou juste pour le look, les armes inactives ne comptent pas dans cette limitation.
    3. Il revient au joueur de prouver qu'une de ses armes n'est pas active. Par défaut, on supposera qu'elle l'est.
    4. PLUS de deux armes est considéré comme de l'empilage d'arme (weapons stacking). C'est interdit.
    5. Epee, martial arts, fists et autres formes de combat à main nues sont considérées comme occupant un emplacement d'arme.
    6. Vérifiez que votre arme est compatible avec les conseils concernant les armes pour NoR.
  8. Animations en mêlée : Les attaques de mêlée ne possédant pas d'animation indiquant l'attaque ne sont pas autorisées.
  9. Règlement hospitalier : Il y a des balles de soin dans le jeu qui permettent une régénération plus rapide de la Vitae et de l'Energie. Vous ne pouvez PAS être impliquée dans un combat lorsque vous utilisez une de ces balles. En revanche vous pouvez toujours être attaqué.
    1. Cela inclut les armes à feu, compétences et mêlée.
    2. Vous ne pouvez pas être indirectement impliqué dans le combat : pas de buff, de soin, ou d'aide de quelque sorte que ce soit à un autre joueur en combat.
    3. NOTE : Vous pouvez retourner dans la même bataille après avoir utilisé des balles de soin.
  10. Améliorateurs de mouvement : TOUT type d'améliorateur de mouvement est interdit en combat (Jump, Flashstep, téléporteur, etc.). Si ça ne fait pas partie des mouvements de base de Second Life (course, marche, saut), c'est un mouvement amélioré.
  11. Corpse Camping : Le Corpse camping se définit comme la défaite d'une personne après la fin d'un combat sans raison raisonnable pour cela.
    1. Les raisons raisonnables sont couvertes par un roleplay valide ou le fait que le joueur vaincu redevienne une cible.
    2. Si un joueur vaincu entreprend une action hostile, utilise un self-revive ou est ramené à la vie par un allié, il redevient une cible et peut être attaqué.
    3. Les batailles à grande échelle sont une exception. De par leur nature, les défaites à répétition peuvent arriver de façon accidentelle. C'est le risque que vous prenez en participant à ces batailles.
  12. Tirer à travers les prims. Utiliser des armes à feu (ou autres) pour attaquer à travers des prims est interdit, à cause des problèmes évident pour atteindre l'attaquant avec des armes à feu.
    1. Les balles ne doivent pas passer à travers des prims non plus.
    2. Les skills peuvent être utilisés sans avoir la cible en vue.
  13. Crasher pendant le combat est assimilé à une défaite , pour éviter les crashes de complaisance.

Divers:

  1. Harcèlement : Le harcèlement va a l'encontre de nos règles et des Conditions d'Utilisation de Linden Labs. Bien qu'il s'agisse d'un environnement de jeu de rôle, le harcèlement OOC ne sera pas toléré, même si c'est dissimulé derrière des actions IC.
  2. Camper pour gagner des points d'expérience (xp idling) : C'est lorsqu'un joueur reste loggé pour exploiter le système de gain d'XP basé sur le temps, sans être à son ordinateur ou actif dans le jeu. Ceci n'est pas autorisé et entraînera des pénalités d'XP progressifs pouvant aller jusqu'à un bannissement pour les récidivistes.
    1. Pour éviter les problèmes liés aux cas d'urgence ou au fait de s'endormir au clavier, nous recommandons de retirer les systèmes anti-idlers ou tout autre système empêchant la déconnection automatique de Second Life.
  3. Voler est INTERDIT. A cause des redémarrages de Sims, il est possible que le vol devienne disponible. Même si c'est le cas, voler reste interdit.
  4. DCS METER: Votre DCS meter doit rester visible - tant en terme de dissimulation que de couleur.
  5. PAS DE VEHICULES dans NoR (dans toutes les sims). Point final. Pas de "je testais" ou "je voulais just voir, une seconde". Allez dans une sandbox.
    1. Un véhicule se définit comme un objet qui utiliser un moteur physique pour se déplacer (voitures, motos, camions, chocobos, tapis volants, plateformes sur coussin d'air, etc.), plutôt qu'un objet qui s'attache à l'avatar (chevaux, skateboards, vélos, etc.). Si vous n'êtes pas sûr que l'objet que vous désirez utiliser soit un véhicule, prière de contacter un admin qui vous aidera à déterminer la différence. Gardez à l'esprit le roleplay également. Soyez respectueux de l'environnement et du roleplay.
  6. Avatars d'Enfants : Prière de se référer aux Conditions d'Utilisation de Linden Labs. Vous avez la responsabilité du respect de ces conditions.
  7. Accessoires d'Espionnage : Prière de se référer aux Conditions d'Utilisation de Linden Labs. Vous avez la responsabilité du respect de ces conditions.
  8. PAS de bouclier, de cages, de mise en orbite ou d'explosifs dans NoR. Ces outils de griefing vont directement à l'encontre des règles ainsi que des standards des communautés de Second Life.
  9. Les radars et autres systèmes produisant massivement du lag sont interdits.
  10. Gesturbating & le spam en général : Gesturbating revient à lancer la même gesture de façon répétitive jusqu'à ce que cela devienne du spam. Ni l'un ni l'autre ne sont permis à cause de la gêne pour la communauté et des perturbations occasionnées.

Règles pour les propriétaires de terrain:

  1. Le bannissement d'une parcelle : Les propriétaires de parcelles ont le droit de bannir des joueurs pour des motifs raisonnables. Ils doivent communiquer le nom de la personne bannie ainsi que les motifs sur www.landofnor.com, dans la rubrique "Purgatory", au sein du fil "Parcel Ban Listings". Le joueur banni peut faire une demande auprès du staff pour une revue du bannissement. Le staff essaiera de respecter la décision du propriétaire mais doit également essayer de maintenir une atmosphère "ouverte" qui fait de cet endroit une communauté.
    1. Exemple raisonnable : Le joueur banni harcelait le propriétaire.
    2. Exemple déraisonnable : Le joueur est banni parce qu'il a vaincu le propriétaire sur son terrain.

A garder à l'esprit:

  1. Nous sommes tous ici pour nous amuser.
  2. C'est un jeu. Un monde fictif ou tout peut et va arriver.
  3. Une infraction aux règles ne nécessite pas toujours une intervention du staff. Des excuses peuvent résoudre bien des problèmes auprès des autres joueurs.

Documentation de référence:

Gardez à l'esprit que les règles de NoR ont été pensées pour être basées sur le bon sens et être en harmonie avec les règlements de Linden Labs. En plus des règles de NoR, il est attendu de vous que vous respectiez les Conditions d'Utilisation et standards de la communauté de Second Life.

  • Second Life Terms Of Service (TOS)

  • Second Life Community Standards (CS)


Game Guide Menu

Rules Menu

Game Guide About

The Game Guide is exactly that; your guide to our game in the Land of NoR. With the info you will find here, you make sure you know everything you need to make your stay in the Land of NoR an exciting one. For you, and for your fellow NoRians.

We work hard to keep the information in the Game Guide relevant and up-to-date. If you have a suggestion or if something in the rules is unclear to you, you can either contact a member of Land of NoR staff (a mentor, or an admin) or you can go to our forums and post there.


The Land of NoR uses UCE

The UintyCore Engine is used in The Land of NoR.

UCE is a feature-rich roleplay & combat system like no other. You can use this system in the Lands of NoR to engage in epic battles!

We enjoy our Second Life!

Second Life is a free online virtual world imagined and created by its Residents. From the moment you enter Second Life, you'll discover a fast-growing digital world filled with people, entertainment, experiences and opportunity.

More information

If you need more information, do check these:

  • UCE Support Forums
  • Second Life Marketplace
  • What is Second Life
  • Second Life Community

This site is created by Joann Carver. Artwork kindly provided by Zaria Benoir and Cheryl Hancroft.